OPÉRATION « PARTAGEONS NOS DIFFÉRENCES, HANDICAPS EN BIBLIOTHÈQUES »…

Ce vendredi 9 octobre a eu lieu notre soirée-conférence à la médiathèque de Luçon.

Cette conférence entrait dans le cadre de l’opération  » Partageons nos différences, handicaps en bibliothèque » organisé par le département de la Vendée et les bibliothèques de Vendée.

Cette opération continue jusqu’au printemps 2021 sur toute la Vendée.

La soirée de ce vendredi, consacrée à l’autisme, s’est déroulée en plusieurs temps :

– Description des Troubles du spectre autistique, diagnostics, prise en charge par Amélie Lebon, pédo-psychiatre et membre du Conseil d’Administration de notre association Autisme Alliance 85.

– Présentation d’Autisme Alliance 85 par notre président Benoit Morrisset, qui en a profité pour souligner l’importance indéniable (ô combien!) de l’alliance entre professionnels et familles.

– Témoignage du parcours de Thibaud, jeune adulte autiste, et de sa famille.

– Temps d’échanges, toujours si fructueux.

Le public a été ravi de ces présentations qui alliaient explications, vidéos, pictogrammes et exemples concrets d’outils visuels utilisés pour Thibaud.

Amélie et Benoit ont pu constater à quel point sont riches les échanges avec le public composé de Parents ET AUSSI de Professionnels.

Les organisateurs , Département de la Vensée, Bibliothèques de Vendée, La librairie Arcadie, et la Médiathèque de Luçon, étaient ravis également, au vu du caractère convivial de cette soirée, de la richesse des échanges qui ont eu lieu et, globalement, du franc succès de cette soirée-conférence

Nous remercions vivement la médiathèque de Luçon pour son accueil chaleureux.

À réitérer, donc!  🙂

Benoit en pleine action, Amélie dans l’attente d’en faire autant!

Benoit dédicaçant ses ouvrages (« Thibaud, jeune autiste, charmeur d’un autre monde », et » Bons baisers des Treize-Vents »)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *